Quand faire appel à un courtier à Angers ?

par | Mar 29, 2022 | Divers

L’aide d’un courtier immobilier est de rigueur pour bien choisir son prêt pour un achat ou une construction immobilière. Ce professionnel accompagne aussi son client lors de la constitution du dossier.

Quel prêt immobilier adapté à son profil ?

Un projet d’achat ou de construction immobilière requiert souvent une souscription à un prêt. La solution de financement s’adresse à tous les clients qui remplissent les conditions d’obtention. Il faut par exemple avoir une capacité de remboursement suffisante pour assurer les mensualités. Le taux d’endettement de l’emprunteur doit également être faible au moment de la demande. Néanmoins, avoir le bon profil auprès de sa banque n’est pas suffisant pour bien concrétiser un projet immobilier. Il faut également savoir bien choisir son prêt.

Pour ceux qui habitent à Angers, il existe plusieurs manières de trouver le bon prêt. D’abord, le client peut se lancer dans la recherche du contrat idéal seul. Cela est possible en utilisant un simulateur en ligne ou un outil de comparaison. Néanmoins, les données affichées par ces plateformes ne sont pas toujours fiables. Il faut donc faire attention quand il faut sélectionner une offre affichée par un simulateur de prêt. Ensuite, l’investisseur peut faire confiance à un courtier à Angers. Ce professionnel recherche le bon contrat pour le solde de son client.

Les différents services d’un courtier immobilier

D’abord, il guide son client vers la bonne offre. Il joue le rôle d’intermédiaire avec le particulier et les banques. Son expertise est indispensable pour prendre la bonne décision concernant le choix de la solution de financement. Ensuite, il est capable de renégocier un contrat en faveur de son client. Son but est d’aider l’emprunteur à obtenir le contrat le plus rentable possible. Enfin, il accompagne dans la constitution d’un dossier. Avoir un bon profil n’est pas suffisant pour recevoir un fonds rapidement auprès d’une banque. Il faut aussi que le dossier de la demande soit complet pour éviter un refus. Parmi les pièces justificatives demandées par l’établissement bancaire, il y a :

  • Les fiches de paie
  • Un justificatif de résidence
  • Une pièce d’identité

L’aide à la constitution du dossier fait gagner du temps et supprime le risque d’erreurs qui peuvent nuire au client.

Que faire pour devenir éligible à une offre de prêt ?

Une dette élevée constitue un facteur de refus d’une demande de financement. Il ne doit pas dépasser 35 % des revenus mensuels du demandeur. Que faire alors si le seuil autorisé par la banque est dépassé ? Dans ce cas, il faut recourir à une restructuration de dette ou un rachat de prêt. Cette démarche permet de faire baisser significativement le taux d’endettement. Pour cela, un organisme créancier va regrouper toutes les dettes du client. Là encore, il faut faire attention puisque le regroupement d’un prêt n’est pas toujours rentable pour le particulier. Il existe des sites qui permettent de comparer gratuitement les offres de rachat de prêt à l’heure actuelle.